Une version développée pour s’adapter à la crise sanitaire du coronavirus.

Deux jours seulement après la version Gold Master, Apple publie la version finale d’iOS 13.5 destinée au grand public. Une version qui intervient en réponse à la pandémie du coronavirus puisqu’elle intègre la fameuse API de tracking développée conjointement par Apple et Google et destinée aux états. Ces derniers vont pouvoir utiliser cet outil pour mettre au point leur propre application de traçage dans le cadre de la lutte contre le virus.

La mise à jour propose également d’accéder plus rapidement à la saisie du code de déverrouillage sur les iPhone dotés de Face ID lorsque leur utilisateur porte un masque facial.

Enfin, iOS 13.5 permet désormais aux utilisateurs de contrôler la mise en avant automatique des vignettes vidéo lors des appels FaceTime. La mise à jour apporte également des correctifs.

Quant à la possibilité de partager les informations de santé enregistrées sur son iPhone avec les services de secours lors d’un appel d’urgence, cette fonctionnalité ne semble être réservée qu’aux États-Unis.

Vous pouvez installer iOS 13.5 dès à présent depuis les Réglages de votre iPhone, option Général puis Mise à jour logicielle, si vous n’avez pas reçu de notification.