L’hôtel servira à loger les employés de la firme en transit à proximité du campus. 

Depuis novembre 2019, la firme californienne construit un nouveau complexe XXL à Austin, au Texas. Un projet immobilier à plus d’un milliard de dollars qui a récemment subi un changement. En effet, le campus d’Austin d’Apple comprendra un hôtel destiné aux employés de l’entreprise.

Le média CultureMap rapporte en effet qu’Apple a reçu les autorisations de la ville pour intégrer un nouveau bâtiment à son complexe. Un hôtel qui ne faisait pas partie du projet initial dévoilé en décembre 2018 dans le cadre d’un plan quinquennal d’investissement aux États-Unis. L’hôtel de 6 étages comptabilisera 192 chambres et sera destiné aux employés de la firme californienne.

L’ajout d’un hôtel au sein du campus pourrait être lié aux événements récents. « Apple est un pionnier à bien des égards. Son hôtel proposé dans le cadre de son nouveau campus d’Austin est un autre exemple de son avance sur la courbe », a commenté John Boyd Jr., directeur d’une société de conseil en localisation d’entreprise, à CultureMap. Selon lui, « avoir un hôtel connecté […] avec sa société mère n’est pas courant maintenant, mais dans le monde du voyage d’entreprise post-COVID-19, je pense que nous verrons plus de ce concept, en particulier de la part d’entreprises de technologie à poches profondes comme Apple, Google, Facebook et Microsoft ».

Le campus d’Apple dont l’ouverture est prévue pour 2022 sera en mesure d’abriter 5.000 employés. Un nombre qui pourrait tripler à la fin des travaux.