Les prochains iPhone pourraient être livrés sans écouteurs.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo l’assure : Apple envisagerait très sérieusement de retirer les Earpods des boites d’iPhone, dès cette fin d’année. L’iPhone 12 et ses successeurs pourraient être ainsi vendus sans les fameux écouteurs filaires, qui avaient toujours accompagné le smartphone de la pomme jusqu’ici.

Pour Apple, il ne serait pas question de réduire la note – le coût de production desdits écouteurs étant négligeable – mais davantage de booster les ventes de ses Airpods, facturés plus de 100€ en magasin, tout en préparant le terrain pour un iPhone sans connecteur Lightning, et donc sans écouteurs filaires. De nombreuses rumeurs évoquent depuis des mois la disparition du port Lightning. L’iPhone de 2021 pourrait ainsi être livré sans aucun connecteur, et se recharger uniquement en sans fil. L’abandon des Earpods dès 2020 permettrait de préparer le terrain pour cette nouvelle génération d’appareils.

Certains pays pourraient toutefois échapper à cette nouvelle stratégie et notamment la France, puisque chaque smartphone est censé y être vendue avec un kit mains libres.