Il aurait été question qu’Apple présente cet accessoire en septembre prochain, mais la pandémie de coronavirus aurait changé les plans de la firme. 

Après l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, c’est au tour du leaker Jon Prosser de statuer sur le projet – non officiel – de lunettes de réalité augmentée d’Apple. Selon lui et ce “qu’il a pu voir”, l’accessoire aurait bien pour dénomination « Apple Glass », comme l’avançait la rumeur depuis longtemps.

Le leaker à qui l’on doit plusieurs révélations avance le prix de 499$ pour le modèle standard et précise qu’il serait possible d’ajouter des options de verres correcteurs qui feraient augmenter la note. Il s’agirait donc bien de lunettes et non d’un casque de réalité augmentée, comme le lançaient penser d’autres rumeurs – à moins qu’Apple n’ait plusieurs projets d’accessoires de ce type dans les tuyaux.

Il est question que des informations puissent s’afficher en réalité augmentée sur les deux verres des lunettes. Il serait également possible d’interagir avec en effectuant des gestes, toujours selon Jon Prosser. L’accessoire devrait être appareillé avec un iPhone pour fonctionner, comme c’était le cas des premières Apple Watch. Les Apple Glass seraient également compatibles avec la recharge sans fil.

Selon le leaker, Apple avait initialement prévu de présenter les Apple Glass en tant qu’« One More Thing » lors de sa conférence de rentrée de septembre prochain, mais les chances que l’événement soit uniquement numérique – en raison du coronavirus – auraient fait changer les plans de l’entreprise. La présentation des Apple Glass pourrait donc avoir été reportée à la conférence de printemps de l’année prochaine avec une commercialisation tardive prévue fin 2021, voire début 2022.