Les Airpods Studio ne seraient pas fabriqués en Chine mais au Vietnam.

Face à la guerre économique qui se profile entre la Chine et les Etats-Unis, Apple aurait décidé de produire son casque “Airpod Studio” au Vietnam plutôt qu’en Chine. Le groupe chinois aurait confié à Goertek et Luxshare la production des casques audio, dont la commercialisation serait prévue pour cet été.

L’énorme succès des Airpods aurait poussé Apple à concevoir un casque audio haut de gamme, aux facultés uniques. Le géant informatique plancherait ainsi depuis des mois sur un casque personnalisable, dont l’utilisateur pourrait modifier la structure à l’aide d’éléments interchangeables. L’accessoire serait non seulement capable de délivrer un son cristallin mais intégrerait aussi des fonctionnalités innovantes, à l’image d’un système de capteurs qui pourraient définir la façon dont il est porté, analyser la position des oreilles et adapter en conséquence le son. Des fonctionnalités qui s’inspireraient assez ouvertement de ce qu’on trouve déjà sur le Homepod…

Le déplacement de la production au Vietnam n’est pas anodin : la Chine envisagerait de poser des sanctions contre Apple et plusieurs entreprises américaines en réaction à la politique de Donald Trump, qui empêche actuellement Huawei de commercer avec des entreprises américaines. Si le problème risque de se poser avec l’iPhone, qui est toujours principlement produit en Chine, Apple a déjà déplacé plusieurs chaines de productions dans des pays voisins, dont le Vietnam et l’Inde.