Apple chercherait à se débarrasser de ses stocks actuels pour faire place au nouveau modèle du HomePod.

La rumeur selon laquelle la firme californienne s’apprêterait à lancer un nouveau modèle d’HomePod court depuis quelque temps maintenant. Une nouvelle version de l’enceinte connectée d’Apple plus petite et surtout moins chère qui permettrait de renouer avec le public. Plusieurs éléments indiquent en effet qu’Apple s’apprêterait à dévoiler l’HomePod Mini – nom non officiel.

La semaine dernière déjà, pendant un court moment, l’enceinte connectée de la firme californienne était en rupture de stock sur le site américain d’Apple. Elle est désormais vendue 30% moins cher chez Best Buy, soit 199$ au lieu de 299$. De plus, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg indique que les employés d’Apple peuvent désormais acheter jusqu’à 10 HomePod à prix réduit (50%) contre seulement 2 auparavant. Un changement de politique qui semble indiquer que l’entreprise américaine chercherait à se délester de ses stocks d’enceintes connectées en prévision du lancement de son nouveau modèle qui pourrait être très bientôt.

Depuis le lancement de l’HomePod, considéré comme une enceinte connectée haut de gamme, Apple n’a cessé d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour tenter de séduire le public. Malheureusement, en comparaison avec d’autres gadgets plus accessibles, la version d’Apple est considérée comme un échec commercial, même si la firme californienne n’a jamais révélé les ventes du HomePod – ce qui n’est pas bon signe.

Avec un modèle plus petit et moins onéreux, Apple pourrait se relancer dans la course aux enceintes connectées. Selon la rumeur, l’HomePod Mini reprendrait le design de l’enceinte actuelle, ainsi que les dernières fonctionnalités ajoutées à celle-ci.

La rumeur veut qu’Apple dévoile sa nouvelle enceinte connectée au cours du second semestre 2020. La firme californienne pourrait présenter l’HomePod Mini au cours de sa conférence dédiée aux développeurs, la WWDC 2020, organisée en juin prochain. À moins qu’Apple nous fasse la surprise de le dévoiler directement sur son site, comme tant d’autres produits avant lui.