Il s’agit de la version Gold Master qui devrait logiquement précéder la version finale publique.

Apple a publié la nouvelle – et logiquement dernière – bêta d’iOS 13.5 avant son lancement global. Une mise à jour très attendue en cette période de crise sanitaire puisqu’elle intègre la fameuse API de tracking développée par Apple et Google.

Comme d’habitude, la nouvelle bêta apporte des correctifs aux défauts et failles éventuels de la version précédente.

La publication de la Gold Master indique que la version finale destinée au grand public devrait être publiée très prochainement. Il avait été question qu’elle arrive début juin, mais elle pourrait finalement arriver plus tôt que prévu.

En dehors de l’API de tracing Exposure, iOS 13.5 permettra d’entrer plus rapidement le code de déverrouillage lorsqu’on porte un masque puisque Face ID sera en mesure de l’identifier et de switcher directement. Il est également question de pouvoir manipuler les vignettes de vidéos sur FaceTime. Enfin, avec la nouvelle version d’iOS 13, il sera possible – dans certains pays – d’envoyer directement les informations de santé enregistrées sur l’iPhone aux services de secours lors d’un appel d’urgence.

Apple a également publié la version 13.5 d’iPadOS, ainsi que tvOS 13.4.5 et watchOS 6.2.5. Cette dernière introduit de nouveaux cadrans colorés Pride.