Difficile de savoir à l’heure actuelle s’il s’agira de lunettes ou d’un casque AR. 

La rumeur de longue date à propos de lunettes de réalité augmentée d’Apple refait surface. Une rumeur basée sur divers brevets de la firme californienne qui devait se concrétiser cette année, mais qui serait finalement repoussée. Dans une note aux investisseurs, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo affirme qu’Apple ne présentera pas ses lunettes connectées avant 2022 au plus tôt. Une prévision déjà faite par DigiTimes, en mars dernier.

Le projet serait donc toujours en développement chez Apple, mais il se peut qu’il ait évolué en cours de route. Les lunettes AR classes et épurées seraient devenus un vrai casque AR, se rapprochant de l’Oculus Quest de Facebook. Le design du casque d’Apple serait tout de même plus élégant, marque de fabrique de l’entreprise. Les matériaux utilisés seraient également plus légers afin de rendre le port du casque plus agréable sur le long terme.

Les Apple Glass pourraient se reposer sur l’iPhone pour la puissance de traitement, afin de limiter la taille de l’accessoire. Il pourrait ainsi être plus mince et légère. Il serait d’ailleurs question qu’il dispose de son propre système d’exploitation, réalité OS (rOS). La firme californienne étudierait des moyens de contrôler les lunettes avec des gestes de la tête ou via des commandes vocales.

Le projet de casque de réalité augmentée d’Apple nous réserve encore bien des surprises. Et même si l’entreprise est très attachée à la réalité augmentée, elle pourrait finalement ne pas sortir un tel produit pour diverses raisons. Seul l’avenir nous le dira. Rendez-vous en 2022.