Apple vient de mettre à jour la liste des MacBook considérés comme vintages et obsolètes.

Mauvaise nouvelle pour de nombreux propriétaires d’ordinateur portable Apple, l’entreprise américaine vient de déclarer plusieurs modèles obsolètes et vintages. Les MacBook concernés sont autant des modèles Air que Pro datés de la mi-2013 à la mi-2014.

Les produits considérés comme vintages sont les modèles qui sont sortis il y a 5 ans et moins de 7 ans. Au-delà, ils sont considérés comme obsolètes.

Qu’est-ce que cela signifie exactement pour les propriétaires ? Pour les modèles listés comme vintages, pas de gros changement au programme. Les modèles compatibles pourront toujours bénéficier des mises à jour du système d’exploitation, ainsi que des réparations dans les centres d’Apple. Cependant, les pièces de rechange sont sous soumise à la disponibilité des stocks.

Pour ce qui est des modèles obsolètes, Apple n’assure plus leur réparation et ne produit plus de pièces de rechange. Si vous possédez un MacBook de plus de 7 ans, il faudra vous tourner vers un réparateur tiers et espérer que celui-ci dispose des pièces nécessaires à sa réparation.

Vous pouvez retrouver la liste complète des MacBook devenus vintages ou obsolètes ici.