Le casque pourrait arrêter sa diffusion s’il détecte qu’il est placé sur les oreilles ou autour du cou.

Les informations concernant le premier casque audio d’Apple ne cessent de se multiplier sur la toile. Après son nom et son prix, c’est au tour de ses fonctionnalités d’être évoquées par le site américain 9to5Mac. Selon ce dernier, le casque d’Apple serait équipé de nombreux capteurs qui lui permettraient de détecter dans quel sens il est mis et donc de repérer quelle oreille est la droite ou la gauche. Sachant cela, il pourrait adapter sa diffusion sonore. Les utilisateurs n’auront donc pas besoin de vérifier le sens du casque avant de le placer sur leur tête.

L’AirPods Studio serait également en mesure de détecter s’il est placé sur les oreilles ou autour du cou grâce à l’option « neck detection ». Grâce à cela, il pourrait interrompre ou démarrer la musique en fonction qu’il est passé sur les oreilles, autour du cou ou ailleurs.

9to5Mac réaffirme que le premier casque audio d’Apple serait équipé de la fonctionnalité d’annulation active du bruit, comme c’est le cas pour les AirPods Pro.

Enfin, selon Bloomberg cette fois, le casque serait proposé en deux versions ; un modèle classique et un modèle sport. Il serait également question qu’Apple propose des éléments interchangeables, histoire que les utilisateurs puissent personnaliser leur casque.

À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement quand l’AirPods Studio pourrait être dévoilé. Certains avancent qu’Apple pourrait le présenter au cours de sa conférence du mois de juin. Dans tous les cas, celui-ci serait commercialisé 349$, selon la rumeur.