La raison à cela serait liée au fait que l’intégration de dalles mini-LED dans les produits Apple aurait pris du retard.

Fin 2019, Apple a présenté la nouvelle édition du MacBook Pro grand format qui est passé de 15’’ à 16’’. La rumeur voulait qu’Apple en fasse de même avec le petit modèle, le MacBook Pro 13’’, qui devait passer au format 14’’. Or, la présentation de la mise à jour du MacBook Pro 13’’ en début de mois a montré que ce n’était pas le cas. Le projet serait pourtant toujours à l’ordre du jour chez Apple, mais la pandémie de coronavirus aurait poussé la firme californienne à revoir son calendrier.

Le modèle 14’’ ne devait pas être une simple augmentation de la surface de l’écran puisqu’il est surtout question d’une dalle mini-LED. Le MacBook Pro 14’’ devait en effet introduire cette nouvelle technologie, selon la rumeur. Or, comme l’a indiqué Ming-Chi Kuo dans une note, la chaîne d’approvisionnement des dalles mini-LED aurait été impactée par le coronavirus, entraînant des retards dans les projets d’Apple. C’est pourquoi le nouveau MacBook Pro petit format présenté cette année est toujours de 13 pouces.

Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, la production de masse des dalles mini-LED débuterait seulement au quatrième trimestre 2020 et se prolongerait jusqu’au premier trimestre 2021. Les premiers produits Apple équipés de cette technologie seraient ainsi présentés l’année prochaine. Apple prévoirait d’un présenter 6 au cours des prochaines années, donc un MacBook Pro 14’’. Une prévision confirmée par le compte Twitter anonyme L0vetodream à qui on doit des prévisions qui se sont révélées correctes. Son intervention a d’ailleurs été confirmée par Jon Prosser, autre leaker plutôt fiable.