Il serait également question d’un zoom optique 3X à l’arrière du téléphone.

La fournée 2020 d’iPhone pourrait bien se démarquer des précédents modèles, c’est en tout cas ce que laissent penser les nombreuses fuites à son sujet. De nouvelles informations concernant les versions Pro de l’iPhone 12 ont été partagées sur la toile par le leaker Max Weinbach et mises en forme par le youtubeur EverythingApplePro.

Les deux modèles Pro de l’iPhone 12 accueilleraient l’affichage ProMotion – que l’on retrouve déjà sur la version 2020 de l’iPad Pro. Cet affichage permet de régler automatiquement le taux de rafraîchissement de l’écran entre 60 Hz et 120 Hz en fonction de l’utilisation du téléphone, mais aussi de la durée de vie de la batterie. L’iPhone 12 Pro serait donc compatible avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Une amélioration qui devrait énormément solliciter la batterie du téléphone. C’est pourquoi Apple aurait fait en sorte d’augmenter la capacité de charge de celle-ci. Selon Max Weinbach, la capacité de la batterie de l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces serait de 4400 mAh, soit bien plus que les 3969 mAh de l’actuel iPhone 11 Pro Max.

Il est également question que Face ID soit plus performant. La rumeur veut qu’il prenne en charge un angle de vue plus large ce qui faciliterait le déverrouillage et qu’il s’intègre dans une encoche plus petite.

Pour ce qui est des capteurs photo, l’arrivée d’un scanner LiDAR – comme sur l’iPad Pro 2020 – semble se confirmer. Le zoom téléobjectif passerait à un zoom optique 3x. Le HDR intelligent serait également amélioré.

Le mois dernier, le leaker et EverythingApplePro avaient déjà publié une vidéo dans laquelle étaient partagées de nombreuses informations sur l’iPhone 12, notamment les prix des smartphones.

Si certaines des prédictions de Max Weinbach se sont révélées correctes par le passé, ce n’est pas le cas de tout. Il vaut donc mieux prendre ces informations avec des pincettes.