La nouvelle génération de l’Apple TV serait déjà prête. Reste à voir quand elle sortira.

Selon le leaker Jon Prosser qui s’est révélé particulièrement prolifique au cours de ces dernières semaines et qui a vu juste à plusieurs reprises, la firme californienne préparerait une nouvelle Apple TV. Plus encore, celle-ci serait déjà prête et attendrait simplement le bon moment pour sortir.

Cette nouvelle génération de boîtier TV d’Apple, nom de code Neptune T1125, se distinguerait des précédents modèles en deux points. L’Apple TV revue et corrigée embarquerait une nouvelle génération de puce, l’A12X en remplacement de l’actuel A10X. Il s’agit du même processeur que l’on retrouve sur l’iPad Pro 2020, soit une puce particulièrement puissante.

L’autre évolution de l’Apple TV se trouverait au niveau du stockage du boitier. L’espace de stockage de base serait doublé, soit 64 Go, et pourrait être augmenté jusqu’à 128 Go en option.

Une nouvelle génération d’Apple TV qui semble avoir été pensée pour répondre aux besoins des jeux disponibles sur Apple Arcade. Avec ces nouveautés, le nouveau boitier TV d’Apple pourrait effectivement proposer de meilleures performances pour jouer et stocker plus de jeux.

Malheureusement, le leaker ne précise pas quand l’Apple TV de nouvelle génération pourrait sortir. L’entreprise américaine pourrait la dévoiler par surprise sur son site dans quelques jours ou attendre la rentrée 2020 et la sortie de tvOS 14 pour la présenter au monde. Difficile de savoir à l’heure qu’il est.