Un report qui serait dû à la crise sanitaire à laquelle fait face la population mondiale.

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste spécialiste d’Apple, il ne faut pas s’attendre à ce que la firme californienne dévoile ses premiers produits dotés d’une dalle mini-LED cette année. Le coronavirus aurait eu un impact important sur la production de tels objets, affirme Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note consultée par MacRumors.

Le problème ne se situerait pas au niveau de l’intégration de cette nouvelle technologie sur les produits d’Apple, mais plutôt au niveau des chaînes d’approvisionnement. Un retard qui n’aurait qu’un léger impact sur les plans de la firme de Cupertino. Les mini-LED seraient l’une des technologies clés pour Apple. L’entreprise prévoirait de mettre l’accent sur cette technologie au cours des 5 ans prochaines années.

L’analyste affirme que les partenaires de la firme de Cupertino prévoiraient de lancer la production de masse des panneaux mini-LED au troisième trimestre 2020. L’assemblage des machines dotées de ces dalles ne se ferait pas avant le quatrième trimestre 2020. Un calendrier qui ne laisse pas beaucoup de place à Apple pour dévoiler ses nouveaux produits cette année.

La firme californienne prévoirait au moins 6 produits dotés de la technologie mini-LED dont un iPad Pro – initialement prévu pour fin 2020 –  et un MacBook Pro 16 pouces. Quatre des six produits seraient présentés au cours des deux à trois prochaines années.

Pour rappel, les mini-LED permettent de concevoir des écrans plus fins, plus légers et moins énergivores tout en offrant des contrastes élevés, des couleurs réalistes et des noirs profonds.