Il est également question de corriger des soucis au niveau de l’annulation active du bruit des écouteurs.

Cela fait maintenant plusieurs mois que de nombreux propriétaires d’AirPro Pro se plaignent de grésillement, de souffle permanent et d’un dysfonctionnement de la fonction annulation de bruit de leurs écouteurs. Des plaintes pour lesquelles Apple a finalement réagi en partageant des solutions sur son site (ici et ) afin de corriger les différents soucis.

La firme californienne conseille à ses clients de tester ces solutions avant de contacter le service d’assistance, mais aussi de mettre à jour leurs écouteurs. Selon certains, les problèmes proviendraient d’une mise à jour logiciel des AirPods Pro qui a depuis été supprimée et remplacée par la version 2D15. Si vous rencontrez des soucis avec vos écouteurs, pensez à les mettre à jour.

Parmi les solutions listées pour corriger les soucis d’annulation active du bruit, Apple conseille de nettoyer le maillage sur le dessus des AirPods Pro avec un coton-tige sec. La réduction de la qualité de l’annulation du bruit ambiant pourrait en effet venir de l’encrassement des écouteurs.

Si le problème persiste malgré le nettoyage, la firme de Cupertino renvoie alors ses clients vers son assistant afin de procéder à un remplacement des écouteurs. À noter que celui-ci pourrait se faire aux frais de l’utilisateur.