L’application mobile est disponible gratuitement sur l’App Store.

Après plusieurs mois de retard, l’adaptation mobile de la série des jeux de course Forza arrive enfin sur smartphone. Une adaptation qui est loin d’être aussi ambitieuse que les œuvres originales. Elle se rapproche davantage des Need for Speed avec des courses de nuit en environnement urbain.

Avec Forza Street, il ne sera pas question de simulation, mais plutôt de jeu d’arcade axé très grand public. Les contrôles sont réduits au strict minimum.

Les joueurs pourront tout de même s’amuser à travers des courses clandestines au volant de bolides impressionnants et les personnaliser, le tout dans la ville de Miami. Forza Street comprend une campagne narrative, ainsi que des événements en ligne hebdomadaires et thématiques à durée limitée. Des défis seront également proposés régulièrement aux joueurs.

À noter que le jeu permet de poursuivre ses courses sur un autre appareil. Ainsi, il est possible de transférer sa progression sur iPhone vers un appareil Windows en se connectant à son compte Xbox Live.

Free-to-play, le jeu mobile de Microsoft repose malheureusement sur le modèle économique des loot box interdit en Belgique. Pour en profiter, il faudra donc contourner les restrictions. On vous explique comment faire ici.