Ce mardi 5 mai, l’Apple Store de Vienne, en Autriche, rouvre ses portes aux clients.

Après un mois et demi de fermeture mondiale – à l’exception des boutiques situées en Chine -, Apple rouvre son second magasin au détail après celui de Séoul, en Corée du Sud. Celui-ci se trouve en Europe, dans la capitale autrichienne qu’est Vienne, rapporte le journal Heute.

Une première réouverture qui se fait avec prudence puisque de nombreuses mesures de sécurité sont mises en place pour assurer la sécurité des employés et des visiteurs. Le magasin sera ouvert durant des heures limitées, de 11h à 18h.

La distanciation sociale est évidemment de mise ce qui implique que le nombre de clients à l’intérieur est limité. Les visiteurs de l’Apple Store devront obligatoirement porter un masque et leur température sera prise à l’entrée du magasin. Les locaux et appareils exposés seront régulièrement nettoyés.

Avec un peu plus de 15.000 cas pour seulement 596 morts, l’Autriche a été l’un des premiers pays d’Europe à amorcer son déconfinement, tout en imposant des mesures de sécurité. L’épidémie semble être sous contrôle dans le pays.

L’objectif premier de cette réouverture est de pouvoir fournir des services et de l’assistance aux clients d’Apple. Les personnes qui souhaitent s’offrir un produit sont invitées par Apple à le faire en ligne.

D’autres boutiques Apple situées en Europe pourraient rouvrir prochainement. Si Apple avait décidé de fermer ses boutiques avant que les autorités locales ne l’imposent, la firme californienne pourrait très bien se mettre au diapason avec le déconfinement pour rouvrir ses boutiques en Europe. Il serait également question que l’entreprise américaine relance certaines de ses boutiques situées aux États-Unis dès la mi-mai.