La conférence débutera le 22 juin prochain et se déroulera uniquement en ligne.

La firme californienne vient de dévoiler la date de sa prochaine grosse conférence, la Worldwide Developers Conference 2020. Un rendez-vous annuel qui s’adresse tout particulièrement aux développeurs, mais qui rassemble également de nombreux journalistes et blogueurs. C’est également l’occasion pour Apple de présenter la nouvelle version de ses systèmes d’exploitation, ainsi que de nouveaux produits.

Cette édition s’annonce particulièrement différente puisqu’elle se tiendra uniquement en ligne en raison de la crise sanitaire à laquelle fait face le monde depuis plusieurs mois.

La WWDC20 sera notre plus grande à ce jour, réunissant notre communauté mondiale de développeurs de plus de 23 millions de personnes d’une manière sans précédent pendant une semaine en juin pour en savoir plus sur l’avenir des plates-formes Apple“, a déclaré Phil Schiller, vice-président senior du marketing mondial d’Apple.

Au cours de cet événement qui devrait s’étaler sur une semaine, de nombreux rendez-vous virtuels seront proposés aux développeurs depuis l’application dédiée. Apple tiendra également une conférence principale, le 22 juin, durant laquelle l’entreprise devrait présenter les nouvelles versions d’iOS, iPadOS, macOS, tvOS, and watchOS et probablement de nouveaux produits.

Nous avons hâte de rencontrer en ligne en juin la communauté mondiale des développeurs et de partager avec eux tous les nouveaux outils sur lesquels nous avons travaillé pour les aider à créer des applications et des services encore plus incroyables. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur WWDC20 avec tout le monde alors que nous nous rapprochons de cet événement passionnant”, indique Apple dans son communiqué.

Habituellement, un ticket pour la WWDC coûte environ 1500$. Cette année, l’accès aux différentes conférences sera gratuit pour l’ensemble des développeurs.