Les tarifs appliqués pour les iPhone 11 seraient les mêmes que pour les iPhone 12.

Alors que Samsung et Huawei continuent de faire grimper la note de leurs smartphones, Apple pourrait opter pour une autre stratégie cette année encore. Selon de nouvelles informations récupérées par Jon Prosser de Front Page Tech, la firme californienne conserverait les prix appliqués sur les modèles de l’année dernière, à l’exception d’un modèle.

Quatre modèles, quatre gammes (de prix)

Selon de nombreuses rumeurs, Apple prévoirait 4 modèles d’iPhone cette année ; iPhone 12, iPhone 12 Max, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Certains s’accordent à dire que l’ensemble de la fournée 2020 serait compatible avec la 5G.

Le premier serait un nouveau modèle d’iPhone abordable, plus performant que le nouvel iPhone SE. Il serait équipé d’un écran OLED de 5,4 pouces, d’une puce A14 et afficherait un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Selon Prosser, ce modèle serait vendu 649 $ aux États-Unis.

Le second modèle, l’iPhone 12 Plus ou Max – les noms officiels ne sont pas encore connus – serait l’équivalent de l’iPhone 11. D’une diagonale de 6,1 pouces, le téléphone embarquerait également une puce A14.

Il serait vendu 749 $ aux États-Unis, soit un peu plus que le modèle équivalent de 2019, l’iPhone 11 affiché à 699 $ à sa sortie. Un tarif qui reviendrait à celui appliqué sur l’iPhone XR, l’année précédente.

Les modèles haut de gamme

Pour le premier modèle haut de gamme, l’iPhone 12 Pro, d’une diagonale de 6,1 pouces également, embarquerait un triple capteur photo, ainsi qu’un nouveau capteur LiDAR dédié à la réalité augmentée. Celui-ci tournerait également une puce Apple de nouvelle génération et afficherait avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Il serait vendu 999 $ aux États-Unis, comme son équivalent 2019.

Enfin, pour finir, l’iPhone 12 Pro Max reprendrait les caractéristiques de l’iPhone 12 Pro dans un format plus grand de 6,7 pouces et disposerait d’une batterie plus conséquente. Le téléphone très haut de gamme serait commercialisé au prix de 1.099 $ aux États-Unis, soit le même tarif appliqué que pour l’iPhone 11 Pro Max.

Des prix revus à la hausse en Europe

Les prix appliqués en Europe seront différents de ceux affichés aux États-Unis.  Évidemment, Apple ne se fierait pas au taux de change pour adapter ses prix, mais opterait plutôt pour des tarifs personnels revus largement à la hausse.

Évoquer le prix des iPhone 2020 alors que nous sommes encore à plusieurs mois de la présentation d’Apple n’est peut-être pas pertinent, mais ces prévisions nous proviennent de celui qui avait vu juste concernant la date de présentation de l’iPhone SE. Ces estimations sont donc plutôt fiables, même s’il est préférable de les prendre avec des pincettes.