Il s’agit de la réplique de la voiture de course de 1979.

À ses débuts, Apple n’hésitait pas à apposer son logo sur toutes sortes d’objets, notamment des baskets, mais aussi des voitures de sport. En 1979, la marque à la pomme a décidé de sponsoriser l’écurie Dick Barbour Racing, une équipe de pilotes de course, pour la saison 1980. C’est ainsi qu’a vu le jour une Porsche 935 K3 Turbo aux couleurs d’Apple et de son fameux arc-en-ciel.

Un modèle très particulier qui a fait date dans l’histoire d’Apple, mais aussi dans celle de Porsche. La voiture en question n’a parcouru que trois courses, notamment les 24 Heures du Mans, avant de tirer sa révérence, mais elle n’en reste pas moins un véhicule emblématique.

Aujourd’hui, la réplique exacte de la voiture de course est mise en vente sur le site DuPont Registry, à partir de 499.000$. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’originale, la voiture n’en reste pas moins la réplique exacte et – même si son prix de vente est déjà exorbitant – elle est beaucoup plus accessible que l’originale.

En effet, cette dernière a été achetée il y a plusieurs années par le collectionneur Adam Carolla pour 4,48 millions de dollars. Aujourd’hui, la voiture est estimée entre 8 et 10 millions de dollars.