L’ensemble des boutiques de la firme californienne – à l’exception de celles situées en Chine – est fermé depuis plus d’un mois.

Cela fait maintenant plus de 6 semaines qu’Apple a pris la décision de fermer l’ensemble de ses boutiques à travers le monde afin de protéger ses employés et clients contre le coronavirus. Une décision difficile pour une telle entreprise qui devait à l’origine ne durer que deux semaines.

Au final, face à l’ampleur qu’a prise la crise du coronavirus, la firme californienne a maintenu la fermeture de ses Apple Store jusqu’à aujourd’hui et cela devrait durer encore quelques jours. En effet, selon Bloomberg, Apple s’apprêterait à rouvrir plusieurs de ses boutiques à travers le monde.

Le vice-président du commerce de détail et des personnes d’Apple, Deirdre O’Brien, a indiqué dans une vidéo adressée aux employés des Apple Store que de nombreuses boutiques rouvriront en mai.

Dans sa déclaration, Deirdre O’Brien n’a pas précisé combien de magasins ni quelles parties du monde sont concernés par cette réouverture.

On peut cependant s’attendre à ce que certains Apple Store rouvrent effectivement en mai en Europe, notamment en France et en Belgique puisque le déconfinement sera lancé le mois prochain dans les deux pays.

Apple pourrait envisager de mettre en place des horaires d’ouverture réduits dans un premier temps, comme ce fut le cas avec les Apple Store situés en Chine.