Nombreuses sont les applications à afficher des fenêtres pop-up vous demandant de les évaluer. À force, cela peut devenir très lassant. Fort heureusement, il est possible d’y remédier.

Dans les faits, donner une simple note ne prend pas vraiment de temps et vous serez prêt à le faire pour vous débarrasser de cette fenêtre qui vous ennuie. Mais les applications ne se limitent pas à une simple notation, lorsque vous sélectionnez un certain nombre d’étoiles, vous vous retrouvez sur l’App Store sans l’avoir demandé. Et là, il n’est plus question d’une simple note, mais d’écrire un commentaire sur l’application, nuisant largement à votre utilisation de l’application.

Heureusement, sur iOS et iPadOS, il est possible de se débarrasser de ces sollicitations. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les Réglages de votre appareil. Descendez ensuite jusqu’à l’onglet iTunes et App Store, puis décochez l’option Classement et avis intégrés.

Vous voilà désormais débarrassé des fenêtres pop-up d’évaluation des applications. Si vous souhaitez tout de même donner votre avis sur une application, rien ne vous empêche de le faire depuis l’App Store. Au moins, dans ce cas-là, vous le ferez de votre propre chef. Les avis sont toujours bien appréciés par les développeurs, mais aussi par les utilisateurs qui se fient aux expériences des autres pour télécharger ou non une app.