Une manière pour l’entreprise américaine de rester attractive, malgré la situation difficile à laquelle fait face la population mondiale. 

Après s’être illustrée sur le secteur haut de gamme durant des années, la firme de Cupertino pourrait bien revoir sa stratégie en proposant des produits moins onéreux, à l’image de l’iPhone SE. Selon les informations du média China Times rapportées par Macotakara, Apple préparerait effectivement une variante abordable de deux produits phares.

La firme californienne proposerait une version d’entrée de gamme de l’iMac, un produit quelque peu oublié par la marque. La version abordable de l’iMac reprendrait des caractéristiques d’un ancien modèle tout en apportant quelques modernités. Ainsi, cette version reprendrait le châssis du modèle de 21,5 pouces. Les bordures pourraient affinées afin d’y intégrer une dalle de 23 pouces. Quant à ses composants et sa gamme de prix, le média China Times ne s’avance pas sur ces sujets.

L’autre produit milieu de gamme que pourrait préparer Apple serait un nouvel iPad de 11 pouces. Une prédiction tout à fait plausible, la firme californienne propose déjà plusieurs gammes de tablettes. Ici, le potentiel nouvel iPad se positionnerait sur le secteur de l’entrée de gamme, mais là encore, aucune information sur sa fourchette de prix.

En agissant de la sorte, Apple ira à contre-courant de ses concurrents et de leur tendance à gonfler le prix de leurs produits. Nouvelle stratégie de la firme californienne ou adaptation à la situation économique actuelle, difficile de savoir. Avec la crise du coronavirus, une bonne partie de la population mondiale a été mise au chômage, la forçant à réduire ses dépenses. Avec des produits abordables, Apple resterait attractif.

Selon China Times, la firme de Cupertino aurait effectivement accéléré les choses pour sortir ces nouveaux produits abordables en 2020 et non en 2021, comme elle le projetait. Leur production de masse devrait débuter le trimestre prochain.