Apple devrait tout de même présenter un nouvel accessoire audio cette année.

Les prédictions concernant les futurs écouteurs sans fil d’Apple sont particulièrement nombreuses depuis quelque temps. Rien d’anormal pour un produit Apple, mais étrangement, les rumeurs à ce sujet se contredisent tout particulièrement. Dans un récent rapport destiné aux investisseurs qu’a pu consulter 9to5mac, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo clarifie ses prédictions concernant les futurs AirPods.

AirPods 3 et AirPods Pro 2

Contrairement à ce qu’annoncent certaines rumeurs, les nouvelles générations d’AirPods – standard et premium – n’arriveraient pas avant 2021. Selon Ming-Chi Kuo, Apple présenterait les AirPods 3 au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Ce modèle ne présenterait pas beaucoup de nouveautés, en dehors d’une nouvelle puce audio.

Pour ce qui est des AirPods Pro 2, ces derniers ne seraient présentés que très tardivement en 2021, voire début 2022. Il faut dire que le premier modèle ne date que d’octobre 2019. En dehors de cette fenêtre de lancement, l’analyste spécialisé ne partage aucune prévision concernant les spécificités du futur modèle haut de gamme d’AirPods.

Un casque supra-auriculaire

Crédit photo : concert art Curved.

Apple devrait tout de même présenter un nouvel accessoire audio cette année, mais il ne s’agira pas d’une version Lite de ses écouteurs sans fil, comme l’avançaient certaines rumeurs. Selon Ming-Chi Kuo, Apple se préparerait à présenter son premier casque audio.

Ce dernier disposerait de pièces magnétiques échangeables et serait disponible en deux variantes ; une version premium et une version sport.

Ce premier modèle de casque Apple pourrait être présenté en juin prochain, à l’occasion de la WWDC d’Apple, sous le nom d’Apple StudioPods. Une prévision en accord avec celle de Jon Prosser, un leaker particulièrement prolifique ces derniers temps. Ce nouvel accessoire entrerait en production de masse au cours de l’été et serait commercialisé au cours de l’automne, probablement.

Si Ming-Chi Kuo n’avance pas une gamme de prix pour ce casque Apple, d’autres rapports antérieurs avançaient le tarif de 350$.

Des nouveaux écouteurs Beats

Enfin, plusieurs sources indiquaient qu’Apple préparerait une version sport des AirPods intitulée AirPods X. Il s’agirait d’une fusion des Beats X et des AirPods Pro. Les écouteurs seraient reliés par un cordon et proposeraient la fonctionnalité d’annulation active du bruit.

Or, pour Ming-Chi Kuo, il ne s’agira pas d’écouteurs Apple à proprement parler, mais simplement d’un nouveau modèle Beats qui sortira plus tard cette année.