Finalement, Apple pourrait proposer non pas un mais deux modèles d’Airpower. 

L’Airpower, le support de recharge sans fil d’Apple, annoncé en 2017, s’est officiellement éteint l’année dernière. En mars 2019, Apple a en effet confirmé l’abandon du projet. A l’époque, Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering, avait expliqué la décision de la pomme en déclarant « après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience ».

Alors qu’on croyait le projet définitivement enterré, une rumeur évoquait récemment le retour du produit parmi les projets d’accessoires d’Apple.

Aujourd’hui, on apprend que non pas un mais deux périphériques seraient en réalité en train d’être conçus dans les laboratoires de la pomme. Outre le modèle destiné à accueillir plusieurs appareils, Apple préparerait également un support de recharge destiné à n’accueillir qu’un seul smartphone. Les modèles seraient identifiés avec les noms de code C68 et C26.

A priori, il ne serait pas question de livrer un simple chargeur. Apple aurait poussé la conception du produit beaucoup plus loin en intégrant au tapis de recharge un processeur qui serait chargé d’autoréguler la température du support et du smartphone pour éviter une surchauffe.

Les deux accessoires seraient censés être lancés cette année, probablement simultanément avec la prochaine fournée d’iPhone, aux alentours du mois d’octobre 2020.