Sega Heroes et Crazy Taxi Tycoon tireront leur révérence le 21 mai prochain. 

Demiurge Studios et Sega ont décidé de rompre leur collaboration. Le studio de développement américain, qui avait notamment travaillé sur Advent Rising, Brothers in Arms et Titan Quest s’était fait avaler par Sega, qui souhaitait à l’époque renforcer son pôle mobile. Les succès mitigés de ses deux dernières productions sous la bannière de Sega ont visiblement poussé le studio vers la porte de sortie.

Le directeur du studio l’affirme : il souhaite abandonner le développement de jeux mobiles pour relancer un projet plus ambitieux de jeu triple-A.

Le départ du studio condamne Sega à la fermeture de deux jeux : Sega Heroes et Crazy Taxi Tycoon, qui ne sont déjà plus disponibles au téléchargement et dont les serveurs seront fermés le 21 mai prochain. Pour les fans, cela signifie qu’il sera impossible de rejouer aux deux titres après cette date. Sega propose d’ailleurs un remboursement des achats in-app réalisés après le 17 mars 2020.

Pour Sega, il s’agit d’un nouveau coup dur. Le groupe nippon n’abandonne toutefois pas sa stratégie mobile puisqu’il a trouvé chez Apple un nouveau partenaire de choix pour faire revivre certaines de ses franchises cultes avec Apple Arcade.