Le clavier dispose d’un trackpad.

En mars dernier, Apple présentait l’iPad Pro 2020. Une tablette à destination des professionnelles qui apportait quelques nouveautés par rapport au précédent, sans pour autant être une révolution. Tout l’intérêt de l’iPad Pro 2020 reposait en partie sur l’un de ses accessoires ; le Magic Keyboard de 2ème génération.

Le nouveau clavier se démarque très largement de son prédécesseur, le Smart Keyboard, puisqu’il intègre un trackpad dont le support est assuré par iOS 13.4. Une première pour l’iPad Pro qui le rapproche toujours plus d’un ordinateur. Notons également que la tablette est compatible avec une souris.

En plus de cela, le Magic Keyboard dispose de touches physiques rétroéclairées, similaires à celles des MacBook. Le clavier se connecte très facilement à la tablette grâce au Smart Connector. De plus, il n’a pas besoin d’être rechargé à part.

Après un mois d’attente, le nouveau clavier à destination de l’iPad Pro est disponible en commande sur le site d’Apple. Les livraisons débuteront la semaine prochaine, mais devrait prendre un certain à arriver. Les délais affichent déjà 10 à 15 jours de livraison. Il faudra tout de même compter 339 € pour le modèle 11 pouces et 399 € pour le modèle 12,9 pouces.

À noter que le Magic Keyboard est tout à fait compatible avec l’iPad Pro 2018. Une bonne nouvelle si vous disposez de ce modèle et que vous souhaitez profiter du clavier avec trackpad.