Crédit photo : EverythingApplePro

iPhone 12 : les premiers visuels du modèle haut de gamme

D’après la rumeur, Apple préparerait 4 nouveaux modèles d’iPhone pour la rentrée 2020. 

Cinq mois avant sa présentation officielle – Apple devrait maintenir sa conférence de rentrée, malgré l’épidémie de coronavirus – , l’iPhone 12 Pro Max 5G se dévoile grâce aux Youtubeurs et leakers EverythingApplePro et Max Weinbach. Ces derniers livrent des rendus 3D de l’iPhone 12 Pro Max basés sur des fichiers CAD, des rendus 3D destinés aux accessoiristes, sur lesquels ils sont parvenus à mettre la main.

Un modèle plus grand

À gauche, l’iPhone 12 Pro Max et à droite, le modèle 11 Pro Max. Crédit photo : EverythingApplePro

Il serait question que l’iPhone 12 Pro Max soit plus grand que l’iPhone 11 Pro Max avec une diagonale de 6,7 pouces contre 6,5 pouces. Les dimensions du futur téléphone haut de gamme seront de 160,84 x 78,09 x 7,39 mm. Il sera donc sensiblement plus grand que l’iPhone 11 Pro Max (157,95 x 77,84 x 8,1 mm), mais légèrement plus mince.

Cet allongement de l’iPhone 12 Pro Max s’expliquerait par le fait qu’il présente un cadre complet en acier inoxydable plutôt que des bordures arrondies, comme c’est le cas sur les derniers modèles. Une rumeur qui circule depuis des mois. L’analyste Ming Chi Kuo avait déjà indiqué à plusieurs reprises qu’Apple reprendrait le design de l’iPhone 4 pour l’iPhone 12, avec des bordures franches.

Un module de caméra plus grand

Selon la rumeur, l’iPhone 12 Pro Max disposerait de 4 capteurs photo plus grands sur sa face arrière ; trois capteurs photo et un scanner LiDAR dédié à la réalité augmentée. Un ajout qui agrandira forcément le module de caméras à l’arrière de l’appareil ; 31,75 mm de large, contre 26,87 mm pour l’iPhone 11 Pro Max. Il sera également légèrement plus épais, passant de 1,21 mm sur l’ancien modèle haut de gamme à 1,26 mm.

Le design du module photo devrait être très similaire à celui de l’iPad Pro 2020 présenté en mars dernier.

Crédit photo : EverythingApplePro

Une encoche toujours plus petite

Comme depuis plusieurs années, Apple chercherait à réduire la taille de l’encoche du téléphone qui comprend notamment Face ID. Pour cela, la firme californienne hésiterait encore à réduire la largeur de l’encoche ou plutôt sa hauteur, affirme le Youtubeur EverythingApplePro.

Enfin, il serait question que l’iPhone 12 Pro Max reprenne une autre caractéristique de l’iPad Pro : le Smart Connector. D’après les fichiers CAD, les leakers estiment qu’il sera possible de connecter des accessoires facilement à l’iPhone. Un point qui laisse imaginer que l’iPhone 12 Pro Max pourrait être couplé avec le style d’Apple, mais le Smart Connector pourrait également être utilisé avec d’autres accessoires inédits.

Rappelons que pour cette fournée 2020, Apple préparerait 4 nouveaux iPhone; deux versions de l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Pour ce qui est de la compatibilité 5G, les leakers ne sont pas revenus sur le sujet. Il est difficile à l’heure actuelle de trancher pour savoir si l’ensemble de la fournée 2020 sera compatible avec la 5G ou si ce sera une exclusivité pour les modèles haut de gamme.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.