Le jeu mobile est disponible gratuitement sur l’App Store.

Avec quelques mois de retard, Dead by Daylight débarque enfin sur l’iPhone. Il s’agit d’un portage du jeu éponyme sortie en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre de Behaviour Interactive avait rencontré un joli succès sur ces plateformes grâce à son gameplay asymétrique.

Dans Dead by Daylight, les joueurs vont incarner au hasard soit un serial-killer, soit un survivant qui tente d’échapper à une mort certaine. Les joueurs qui incarnent les survivants doivent se coordonner et coopérer pour échapper au meurtrier qui se balade. L’aventure ne sera donc pas la même en fonction que vous êtes de l’un ou l’autre camp.

À son lancement, le jeu propose 6 personnages tueurs en série ; The Trapper, The Hillbilly, The Wraith, the Pig, The Ghost Face, The Shape et The Demogorgon.

Un concept qui devrait plaire à ceux qui y ont joué sur consoles de salon ou PC, ainsi qu’aux fans des slashers movies (Scream, Freddy Krueger, etc.).

Si le jeu est téléchargement gratuitement, il propose tout de même de passer à la caisse pour débloquer de nouveaux skins. On peut s’attendre à ce que le jeu propose dans le futur d’acheter de nouveaux personnages.

À noter que le jeu mobile pèse tout de même 2,5 Go ce qui pourrait surcharger le stockage de votre téléphone.