Après la Chine, ça sera au tour de la Corée du Sud de voir rouvrir les Apple Store.

Un mois après l’annonce de la fermeture globale de ses boutiques, la firme californienne vient d’annoncer qu’elle s’apprêtait à rouvrir petit à petit ses Apple Store, en commençant par sa boutique située à Séoul, en Corée du Sud, rapporte Bloomberg.

Selon le média américain, la firme de Cupertino n’aurait pas encore de plan précis pour relancer ses boutiques à travers le monde. Il a été question que certains magasins situés aux États-Unis rouvrent au cours du mois d’avril. Un projet qui aurait finalement été repoussé au mois de mai, suite à l’évolution de la situation liée au coronavirus dans le pays.

En revanche, la situation serait beaucoup plus encourageante en Corée du Sud pour Apple. C’est pourquoi l’entreprise prévoit de rouvrir sa boutique dans ce pays le 18 avril. « La Corée du Sud a fait de grands progrès au cours de la diffusion du Covid-19 », a déclaré Apple à Bloomberg via un communiqué. Il est vrai que le pays fait office d’exemple. Avec 51 millions d’habitants, la Corée du Sud n’a comptabilisé que 10.500 cas confirmés et seulement 229 décès.

La réouverture de l’Apple Store de Séoul, la capitale sud-coréenne, se fera avec des horaires réduits « pour garantir que les clients et les employés continuer de rester en bonne santé ». L’accent sera mis sur le support des produits plutôt que sur les ventes, rapporte Bloomberg sur base de la communication d’Apple. La firme californienne demande à ses clients de privilégier les commandes en ligne.