Coques pour iPhone, iPad et iPod Touch, mais aussi bracelets pour Apple Watch, Apple propose de nombreux accessoires RED.

Apple a profité du lancement de son nouvel iPhone d’entrée de gamme, l’iPhone SE, pour amorcer un changement au sein de son engagement RED. Désormais, les revenus perçus grâce à la vente des (PRODUCT) RED seront reversés à la lutte contre le Covid-19.

Pour l’instant, seule la version américaine du site d’Apple fait référence à ce changement, mais cela devrait bientôt changer.

Jusqu’à présent, les fonds perçus par la vente des produits pommés RED étaient reversés au programme du même nom qui lutte contre le SIDA sur le terrain en Afrique subsaharienne. Depuis trois ans, Apple propose des produits de couleur rouge pour aider ce combat. Un soutien que la Pomme apportait à la lutte contre le VIH bien avant de proposer des produits RED.

Exceptionnellement, Apple a décidé de changer sa politique et de réserver les fonds perçus par la vente des produits RED au fond mondial contre le coronavirus. Un changement qui sera effectif jusqu’au 30 septembre prochain.

La Pomme propose de nombreux accessoires RED ; coques en cuir ou en silicone d’iPhone, d’iPad, d’iPod Touch, mais aussi des bracelets pour Apple Watch. Les iPhone sont également proposés en rouge, notamment le petit dernier, l’iPhone SE.