« Kit » permet de rester contact avec ses proches depuis sa montre connectée.

En ces temps exceptionnels, les applications de messagerie ou de vidéoconférence connaissent une popularité croissante et ça, Facebook l’a bien compris. C’est pourquoi, en plus de WhatsApp, Instagram et Messenger, le réseau social lance une nouvelle app à destination de l’Apple Watch ; Kit pour Keep In Touch (Rester en Contact).

La nouvelle application a été développée par l’équipe expérimentale de Facebook, qui a récemment lancé une application spéciale pour les couples, Tuned.

Kit est une version simplifiée de Messenger qui permet de converser avec certains de ses contacts les plus proches, notamment ses meilleurs amis ou sa famille. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages écrits et vocaux, des émojis, ainsi que leur position depuis l’app, histoire de rassurer ses proches.

Dans les faits, pour en profiter, il faudra télécharger l’app « Kit » depuis l’App Store de l’Apple Watch. Il faudra ensuite scanner un code QR qui générera un code qu’il faudra envoyer à ses contacts. Ces derniers pourront alors l’introduire sur la page spéciale de Facebook (Facebook.com/devices) pour pouvoir converser avec vous depuis votre montre connectée. À noter qu’il faudra impérativement disposer d’un compte Messenger pour en profiter.

À l’heure actuelle, l’app semble limitée au Canada, mais son déploiement dans le reste du monde ne devrait pas tarder. Le confinement est une « excellente » occasion pour Facebook et son équipe de développeurs de tester la popularité de leur concept.