Ils datent d’un an avant le lancement de la première montre connectée d’Apple.

Ce n’est pas un secret, avant d’être dévoilés aux yeux du monde, les produits finaux passent par de nombreuses versions. Certaines ne sortent parfois jamais des usines des entreprises, des pièces uniques extrêmement rares et donc particulièrement recherchées par les collectionneurs. C’est notamment le cas de ces 6 prototypes de l’Apple Watch.

Un collectionneur italien de 27 ans a mis la main sur ces objets très rares. Il indique que les prototypes sont authentiques bien qu’ils n’affichent pas le logo de la Pomme. En effet, on peut voir un autre logo qui rappelle celui aperçu sur certains prototypes du premier iPhone. L’homme a indiqué qu’il avait acheté ces objets à un individu qui travaillait dans une déchetterie électronique.

Crédit : Giulio Zompetti

Selon le collectionneur, les cadrans ont été mis au point un an avant l’annonce officielle d’Apple. Ils datent donc de 2013 puisque la première montre Apple a été dévoilée en 2014. Les objets ne sont pas dans un très bon état, mais le collectionneur entend bien les réparer pour les revendre et en tirer un bénéfice, a-t-il indiqué à Motherboard.

Crédit photo : Giulio ZompettiAppl

Il existe un vrai marché pour ce genre d’objets rares et uniques qui font partie de l’histoire d’Apple. Récemment, une paire de baskets née de la collaboration entre Apple et Adidas – dont le projet a été annulé avant la commercialisation – a été vendue aux enchères.