Ils seraient même plus ciblés que les abonnés Netflix.

Un nouveau rapport de Check Point, entreprise spécialisée dans la cybersécurité, indique que les clients de la Pomme seraient une cible de choix pour les campagnes d’hameçonnage. Ils représenteraient à eux seuls 10% des tentatives globales des attaques de phishing.

Check Point explique en partie cela par le fait que les identifiants Apple sont particulièrement prisés sur le dark web, avant ceux des comptes Netflix.

Le site d’Apple fortement imité

Dans son rapport, Check Point souligne combien les pirates informatiques mettent les moyens pour tromper leurs victimes en proposant des versions vraisemblables des sites officiels pour récupérer les identifiants Apple. D’ailleurs, le site de la Pomme serait le site le plus imité dans le cadre de tentatives d’hameçonnage au premier trimestre 2020.

Le phishing sur le web a été le premier vecteur pour ce type d’attaques, suivi par le phishing sur smartphone et enfin, les mails.

Après Apple, Netflix est la seconde marque la plus utilisée dans le cadre de campagne de phishing, suivi par Yahoo, WhatsApp, PayPal, Chase, Facebook, Microsoft, eBay et Amazon.

Check Point rappelle combien il est important de faire preuve d’esprit critique lorsqu’on reçoit ou voit passer une offre promotionnelle trop belle pour être vraie, notamment une réduction de 80% sur l’iPhone 11 par exemple. La firme conseille également de vérifier l’authenticité de l’adresse mail qui vous contacte, ainsi que le site web sur lequel vous êtes pour vous assurer qu’il s’agit bien du site d’Apple. Les fautes d’orthographe sont des indices à prendre en compte pour identifier la fausseté d’un site.