Des nouveautés qui pourraient être introduites avec watchOS 7.

Leader sur le marché des montres connectées, Apple chercherait encore à améliorer ses montres et son système d’exploitation. Rien de très surprenant ici. Selon les leakers Max Winebach (XDA) et Filip Koroy (EveryApplePro), la future mise à jour majeure de watchOS pourrait embarquer de nouvelles fonctionnalités remarquables axées sur la santé. Après avoir introduit une fonction ECG, Apple pourrait se focaliser sur le stress et les crises de panique.

Il est question que la montre connectée puisse suivre le niveau de stress, ainsi que les crises de panique de son porteur afin d’en intégrer les symptômes associés avant et après la crise. Ainsi, l’accessoire pourrait détecter les crises avant qu’elles ne se manifestent. La montre pourrait alors avertir son propriétaire et le conseiller de faire des exercices de respiration ou autre afin de se calmer.

L’utilisateur pourrait également ajouter des symptômes afin de rendre la détection de la montre plus précise.

Si les leakers annoncent la nouveauté pour la prochaine mise à jour majeure de watchOS, ils soulignent également combien cette fonctionnalité pourrait prendre du temps pour être développée. Il se pourrait qu’elle ne soit pas introduite avant watchOS 8, soit en 2021. S’il faut se montrer patient, il y aurait tout de même une bonne nouvelle puisqu’il est question que les propriétaires d’Apple Watch Series 4 puissent en profiter.

Une nouveauté qui viendrait encore une fois enrichir les fonctionnalités liées à la santé des montres connectées pommées. De quoi lui permettre de conserver sa place de leader.