Son principal argument sera son prix plus abordable.

Depuis longtemps déjà, la rumeur veut qu’Apple prépare une seconde génération d’enceinte connectée plus abordable. Une rumeur qui devrait se concrétiser cette année, comme l’affirme Bloomberg. Selon le média américain, Apple dévoilerait un nouvel HomePod Mini – ou en tout cas un nouveau modèle plus abordable – au cours du second trimestre 2020.

Ce modèle pourrait permettre à la Pomme de revenir dans la course aux enceintes connectées, aux côtés des leaders Google et Amazon qui proposent tous les deux plusieurs modèles d’enceintes à des prix bien plus abordables que le HomePod d’Apple.

Il est vrai que l’accessoire son de la Pomme se montre particulièrement onéreux (329 €) en comparaison aux modèles des deux autres constructeurs qui ne dépassent pas les 150 €. Une différence de prix qui s’expliquait en partie par la qualité sonore de l’HomePod.

À ce stade, on ne sait pas grand-chose sur le futur HomePod Mini si ce n’est qu’il sera plus petit que son prédécesseur. Selon Bloomberg, Apple aurait réduit sa taille de moitié, le rendant plus discret. Il conserverait tout de même le design de son grand frère. Le projet aurait pris du retard au cours des derniers mois selon des sources proches du dossier.

Il est question qu’Apple présente le HomePod Mini durant le second semestre de 2020. On peut donc s’attendre à ce qu’il soit dévoilé au cours de la conférence WWDC, organisée en juin prochain, comme ce fut le cas pour le premier accessoire.