Certains écouteurs de remplacement exécutent un firmware inédit.

Il semblerait qu’il y ait des problèmes chez Apple concernant les AirPods de remplacement. Selon les témoignages de plusieurs clients, les écouteurs de remplacement reçus tourneraient sur un logiciel qui n’a jamais été communiqué au public, rendant le couplage avec leur écouteur restant impossible.

Le service client d’Apple semble tout aussi perdu que les utilisateurs à en croire les récits des clients. La seule solution proposée est de renvoyer un nouvel écouteur, sauf qu’il leur est impossible de savoir à l’avance si celui-ci intégrera de nouveau le firmware 2D3 ou non.

L’épidémie de coronavirus pourrait en partie expliquer les problèmes de gestion des produits de la Pomme. Les équipes de la firme californienne sont pour la plupart confinées chez elles, en télétravail, ce qui rend compliquerait les choses pour résoudre le problème des AirPods incompatibles.

Certains utilisateurs semblent avoir reçu un kit complet d’AirPods tournant tous les deux sur le firmware 2D3, permettant ainsi le couplage des deux. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les clients. Pour les moins chanceux, la seule solution est d’attendre une mise à jour logiciel qui devrait arriver à une date inconnue.

La situation est loin d’être claire. Dans tous les cas, le problème semble surtout toucher les AirPods de 2e génération, bien que quelques rapports concernant des AirPods Pro ont aussi été partagés.