La firme californienne chercherait à enterrer petit à petit la marque Beats qu’elle a rachetée en 2014. 

Depuis quelque temps, la rumeur veut qu’Apple prépare de nouveaux écouteurs sans fil pour cette année, des AirPods Pro Lite. Une version abordable des AirPods Pro avec réduction de bruit. Mais selon le leaker Jon Prosser, la firme californienne travaillerait en réalité sur deux nouveaux produits audios ; un casque supra-auriculaire et des écouteurs sans fil.

L’informateur affirme qu’Apple prévoirait de dévoiler son premier casque supra-auriculaire en juin prochain, à l’occasion de sa conférence WWDC. Le premier casque de la Pomme serait vendu 350 $.

Quant aux nouveaux écouteurs, il faudra patienter jusqu’à la rentrée 2020 pour les découvrir. Apple pourrait les présenter en parallèle de l’iPhone 12, en septembre ou en octobre prochain.

Ce nouveau modèle d’écouteurs sans fil serait baptisé AirPods X et correspondrait en réalité aux AirPods Pro Lite. Contrairement à ce qu’avançait la rumeur jusqu’à présente, il ne s’agirait pas d’un modèle d’entrée de gamme, mais plutôt d’un accessoire audio pensé pour les sportifs. Les AirPods X ressembleraient beaucoup aux BeatsX, avec un cordon spécial pour assurer la sécurité des écouteurs durant une séance de sport. Les AirPods X seraient proposés aux alentours de 200 $.

Avec ces futurs produits – qui ne sont encore que des rumeurs – , Apple chercherait à enterrer Beats, la marque d’accessoires audio dont elle est propriétaire depuis plusieurs années, au profit de ses propres écouteurs et, bientôt, casques audio.

Selon le leaker, l’explication reposerait simplement sur le fait que « la marque AirPods est plus significative et précieuse pour Apple que Beats ». En d’autres termes, les AirPods sont aujourd’hui plus vendeurs que Beats. Reste à voir si tout cela s’avère correct. Il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour s’en assurer.