Plusieurs utilisateurs rapportent des sorties de veille impossibles et des crashs lors de transfert de gros fichiers.

Disponible depuis près de deux semaines, macOS 10.15.4 causerait des problèmes à certains ordinateurs pommés. Sur le forum d’assistance d’Apple, les témoignages se multiplient concernant des plantages de Mac depuis l’installation de la dernière mise à jour. Les bugs toucheraient autant les ordinateurs portables que de bureau, mais aussi les anciennes comme les machines récentes. Autrement dit, les soucis de macOS 10.15.4 concernent potentiellement toutes les machines sur lesquelles il est installé.

Les témoignages font écho à des sorties de veille compliquées entraînant un écran Kernel Panic (panic du noyau), obligeant les utilisateurs à redémarrer leur machine pour retrouver leur accès. Il serait également question de gels occasionnels du Finder et de ralentissements extrêmes pour ouvrir un dossier, rapportait iMore à la sortie de la mise à jour.

Les machines sous macOS 10.15.4 seraient également susceptibles de planter lors d’un transfert de fichiers lourds, rapporte SoftRAID. Selon l’éditeur de logiciel de gestion de stockage, ce sont surtout les fichiers de plus de 30 Go qui posent problème.

La Pomme serait au courant des différents problèmes de macOS et préparerait déjà des correctifs dans la prochaine version, macOS 10.15.5.