Le modèle 13 pouces accueillerait le « nouveau » clavier avec des touches en ciseau.

Si l’épidémie de coronavirus a chamboulé les projets de la Pomme, cette dernière ne fait pas pour autant une croix sur la sortie de ses nouveaux produits. Ainsi, selon le leaker Jon Prosser, la firme californienne s’apprêterait à rafraîchir sa gamme de MacBook Pro avec un nouveau modèle 13 pouces qui sortirait le mois prochain.

Une information à prendre évidemment avec des pincettes puisqu’il s’agit de la seule source à indiquer cela, mais elle parait tout de même plausible. En effet, cela fait  maintenant un an que la Pomme n’a pas revu ce modèle d’ordinateur portable. Apple pourrait s’atteler à corriger cela. D’ailleurs, selon le leaker, la firme californienne pourrait opter pour un format 14 pouces.

Ce sera l’occasion pour la marque d’intégrer le nouveau « Magic Keyboard » au MacBook Pro 14 pouces et de faire définitivement une croix que les mécanismes papillon si polémiques. Le nouveau modèle devrait logiquement embarquer un nouveau processeur et de nouvelles configurations de stockage, mais cela reste encore des spéculations à l’heure actuelle.

Quant à une sortie en mai, pourquoi pas. Rien ne semble indiquer le contraire et, en même temps, rien n’indique que cela est vrai en dehors de Jon Prosser. Ce dernier compte tout de même quelques leaks qui se sont révélés vrais. Il faudra patienter jusqu’au mois prochain pour s’en assurer qu’il disait encore une fois vrai. En attendant, il serait question qu’Apple dévoile officiellement l’iPhone SE.