Utiliser des AirPods pour écouter sa musique est désormais devenu monnaie courante chez de nombreux utilisateurs des produits pommés. Pour en faciliter l’usage, Apple permet de modifier à notre guise les raccourcis d’utilisation de nos écouteurs sans-fil.

S’il y a bien un produit d’Apple qui a eu un énorme succès au cours des 5 dernières années, ce sont bien les AirPods. Les chiffres de ventes sont en constante augmentation et la récente sortie des AirPods Pro a ravivé un intérêt qui était pourtant bien présent. L’année 2019 fut un grand cru pour les écouteurs wireless d’Apple, et 2020 devrait augmenter les ventes de 50%.

La raison de ces très bons chiffres de ventes doit certainement venir de la praticité des AirPods vis-à-vis de l’iPhone. En utilisant Siri à travers les écouteurs, l’iPhone est pratiquement entièrement contrôlable sans le sortir de sa poche. Lors de l’écoute d’une musique, ils permettent aussi un contrôle total sur cette écoute.

Certaines fonctionnalités sont disponibles en tapotant deux fois sur un des deux écouteurs. Et ces fonctions sont personnalisables selon les préférences de l’utilisateur. En effet, pour les modifier, vous devrez au préalable avoir connecté vos AirPods à votre iPhone. Une fois connectés, dirigez-vous dans les réglages Bluetooth de votre smartphone, trouvez-y les AirPods fraîchement appairés et appuyez sur le I bleu sur la droite.

Cette nouvelle fenêtre est celle des paramètres de vos AirPods. Vous pouvez y modifier leur nom, activer ou non la détection automatique des oreilles, mais aussi les raccourcis pour le Double Toucher. Choisissez ensuite l’écouteur que vous souhaitez modifier et sélectionnez l’option que vous désirez parmi celles proposées.

 

Cette manipulation est également valable pour les AirPods Pro. Il est en revanche important de noter que ces paramètres ne sont plus d’application si vous utilisez les écouteurs d’Apple avec un appareil autre que sous iOS.