La dernière mise à jour iOS empêcherait les utilisateurs de passer des appels FaceTime avec des appareils trop anciens.

En ces temps difficiles, beaucoup de personnes maintiennent des relations sociales grâce à des appels vidéo. Malheureusement, plusieurs propriétaires d’iPhone et d’iPad auraient rencontré des problèmes avec FaceTime. Il semblerait que la dernière mise à jour iOS ne permette plus de contacter des versions trop anciennes du système d’exploitation.

Les retours des utilisateurs indiquent qu’il n’est pas possible de passer des appels FaceTime avec des appareils sous iOS 9.3.5 ni 9.3.6, à savoir les dernières versions iOS avec lesquelles certains appareils sont encore compatibles. C’est notamment le cas de l’iPhone 4S, de l’iPod Touch, de l’iPad Mini, de l’iPad 2, ainsi de l’iPad de troisième génération.

Le problème prend de l’ampleur étant donné le confinement appliqué dans de nombreux de pays. Beaucoup de personnes, notamment des personnes âgées, utilisent encore aujourd’hui de vieux iPhone et iPad. Ne pas pouvoir les contacter par FaceTime est très difficile leur famille.

Selon les utilisateurs, le problème serait seulement apparu avec la mise à jour iOS 13.4. Auparavant, il était toujours possible de lancer des appels FaceTime vers des versions très anciennes.

Les messages sur les réseaux sociaux et le forum d’Apple à ce sujet se sont multipliés. Les assistant de la Pomme ont d’ailleurs répondu à certains, Apple devrait donc être au courant du problème.

On peut facilement imaginer qu’Apple a décidé de ne plus rendre compatible la nouvelle version avec des systèmes d’exploitation qui datent de 2016, mais la situation pourrait faire changer d’avis la Pomme. Par contre, il faudra certainement attendre une mise à jour pour que cela redevienne possible.

Évidemment, il existe des alternatives à FaceTime, notamment Messenger, Skype, WhatsApp ou encore Zoom. Encore faut-il que ces applications soient disponibles sur les anciennes versions d’iOS ce qui n’est pas certain.