Le futur iPhone d’entrée de gamme s’appellerait finalement iPhone SE et non iPhone 9.

Il semblerait qu’Apple ait vendu la mèche ce matin concernant son prochain iPhone. Pendant plusieurs heures, une protection d’écran affichait clairement le nom de l’iPhone SE aux côtés de l’iPhone 7 et 8 sur la version américaine de la boutique en ligne d’Apple, comme le montre notre capture d’écran.

Une simple référence qui confirme en réalité plusieurs choses. La première est évidemment qu’Apple s’apprête à sortir un nouvel iPhone abordable. La seconde est son nom. Durant des mois, les rumeurs indiquaient à tour de rôle iPhone 9, puis iPhone SE 2, mais il semblerait que le futur smartphone soit simplement nommé iPhone SE. Il se pourrait que 2020 soit rajouté afin de le différencier du précédent modèle.

Enfin, la troisième chose confirmée est que l’iPhone SE reprendra largement les dimensions des iPhone 7 et 8 puisque le film de protection serait le même pour tous. Touch ID ferait également bien son retour, comme l’annonçait la rumeur.

Un autre indice aperçu par Mac4Ever sur la version française de l’e-shop d’Apple a confirmé la sortie prochaine de l’iPhone SE. En effet, une offre d’assurance AppleCare+ faisait clairement référence à l’iPhone SE, comme le montre la capture d’écran.

On peut donc s’attendre à une annonce imminente de l’iPhone SE de la part d’Apple. Elle pourrait même arriver aujourd’hui.