Le nom AirTag est apparu dans une vidéo de support d’Apple qui a depuis été supprimée.

La firme californienne a multiplié les gaffes aujourd’hui. En plus d’avoir confirmé l’arrivée de l’iPhone SE, la Pomme a prouvé qu’elle développait bien un gadget de tracking. En effet, une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la Pomme repérée par Appleosophy affichait clairement le nom d’AirTag. Elle a été rapidement supprimée, mais pas assez vite pour que l’information ne soit pas partagée.

Ce n’est pas la première fois que le nom d’AirTag apparait, des références avaient déjà été repérées ici et là, notamment dans les codes d’iOS, mais cette fois-ci, le doute n’est plus permis.

L’utilité des AirTags a également été confirmée par la vidéo puisqu’on pouvait y lire « la recherche hors ligne permet de trouver cet appareil et ces AirTags lorsqu’ils ne sont pas connectés au Wi-Fi ou au cellulaire ».

Il s’agit donc bien d’un petit accessoire qui permettra de localiser l’objet auquel il est rattaché sans qu’une connexion Internet ne soit nécessaire. Les utilisateurs pourront localiser leur AirTag et objet depuis l’application « Find My ».

Si Apple a malencontreusement confirmé l’arrivée des AirTags, on ne sait pas encore quand la firme compte les présenter officiellement. Dans tous les cas, cela ne devrait tarder.