Les magasins Switch pourront donc poursuivre leur activité.

Placés en redressement judiciaire l’été dernier, les magasins Switch seraient finalement tirés d’affaire, indiquent nos confrères de Mac4ever sur base d’un mail interne. Il serait question que la société propriétaire de la marque Switch, IT Pro, ait été rachetée par le groupe français SFAM, via sa filiale belge Switch Holding.

Ce rachat permettrait donc au principal revendeur et points de service Apple de poursuivre ses activités commerciales, mais aussi ses supports techniques et son assistance.

À l’époque, la société représentant Switch, IT Pro, n’avait pas communiqué au sujet de ses problèmes financiers. Il était tout de même question d’une dette de 31 millions d’euros en 2017 que la société n’arrivait pas à rembourser.

Difficile de savoir exactement comment le rachat d’IT Pro par SFAM va se traduire concrètement.

Dans les faits, cela ne devrait rien changer pour les clients de l’enseigne. Si la chaîne de magasins avait été placée sous procédure et réorganisation judiciaires cet été, les boutiques avaient poursuivi leurs activités normalement et continueront de le faire une fois le confinement levé. En effet, depuis la mi-mars, les boutiques Switch sont fermées suites aux mesures imposées par le gouvernement belge pour lutter contre le coronavirus.