Le nouveau mode serait introduit avec watchOS 7, attendu dans les prochains mois. 

La fuite du code interne d’iOS 14 au début du mois de mars avait permis à 9to5mac d’extraire de nombreuses informations concernant la future mise à jour majeure du système d’exploitation de l’iPhone. Parmi les indices récoltés, il fut question d’un mode enfant. Un nouveau mode qui serait lié à l’Apple Watch et watchOS.

Celui-ci permettrait à un parent de configurer et de gérer l’Apple Watch de sa progéniture, et ce, à distance depuis son iPhone. L’enfant n’aura donc pas besoin d’avoir un smartphone pommé pour profiter de l’Apple Watch. Un argument qui devrait séduire de nombreux parents.

Mais le mode Enfant aura aussi un effet direct sur la montre connectée puisqu’il modifiera les anneaux Bouger de l’Apple Watch.

De base, ces anneaux correspondent aux calories brûlées au cours d’une journée, au nombre de minutes passées à faire de l’exercice et au nombre d’heures durant lesquelles on était réveillé. Pour les enfants, l’anneau des calories brûlées sera remplacé par une mesure de mouvements et d’activité. Au lieu d’indiquer 500 calories dépensées, l’anneau indiquera 60 minutes de mouvements, par exemple.

Il faudra patienter jusqu’au mois de juin prochain et la conférence digitale WWDC d’Apple pour en être sûr. La firme de Cupertino devrait logiquement présenter sa nouvelle génération de systèmes d’exploitation à cette occasion, notamment watchOS 7.