La firme californienne devrait logiquement présenter l’Apple Watch 6 en septembre prochain.  

La nouvelle génération d’Apple Watch pourrait intégrer une nouvelle fonctionnalité inédite pour les montres pommées. Selon le site The Verifier qui cite des sources proches du dossier, l’Apple Watch 6 intègrera la technologie de reconnaissance digitale d’Apple, Touch ID.

À l’heure actuelle, difficile d’imaginer comment Touch ID pourrait être intégré à l’Apple Watch. Il serait question que la fonctionnalité soit intégrée à la couronne digitale de la montre. Or, elle sert déjà à la fonction ECG sur les modèles compatibles.

Dans tous les cas, l’intégration de Touch ID permettrait à son propriétaire de la déverrouiller sans devoir faire appel à son iPhone ou sans devoir introduire un mot de passe sur l’écran de sa montre. Il lui suffirait d’apposer son doigt sur le capteur pour accéder aux informations et paramètres de la montre.

L’intégration de Touch ID sur l’Apple Watch Series 6 ne serait que la première étape, l’objectif serait de placer Touch ID sous l’écran AMOLED. Une fonctionnalité qui pourrait être présentée dès 2021, avec l’Apple Watch Series 7, même si cela parait peut être trop optimiste.

Il vaut mieux prendre cette rumeur avec des pincettes, The Verifier n’est pas forcément connu pour partager des fuites fiables.