Plusieurs propriétaires du modèle Pro Max de l’iPhone 11 ont remarqué que la batterie de leur smartphone se dégradait plus vite que prévu.

Sorti en septembre 2019, l’iPhone 11 Pro Max est le modèle le plus haut de gamme de la fournée 2019. Il embarque une batterie de 3969 mAh qui lui offre une autonomie de plus d’une journée – en fonction de son utilisation – avec une seule charge. Pourtant, le dernier flagship de la Pomme présenterait une anomalie à en croire divers retours de propriétaires, notamment des témoignages rapportés à nos collègues de ZDnet.

Sur le forum de la Pomme, on peut lire plusieurs témoignages de propriétaires d’iPhone 11 Pro Max qui s’étonnent que la capacité de la batterie de leur smartphone – et non de la charge – soit passée à 99% en seulement un mois. Chez certains, elle est passée à 97% en moins de deux mois. Plus le temps passe, plus la « battery health » diminue chez certains, et ce, même s’ils respectent les recommandations de la Pomme en termes de chargement du téléphone et utilisent le chargeur fourni.

L’un des propriétaires s’est rendu dans un Apple Store pour savoir s’il y avait un problème avec son smartphone. Le SAV d’Apple lui aurait indiqué que ce n’était pas le cas. S’il le souhaitait, il pouvait changer la batterie de l’appareil, mais cela ne serait pas couvert par la garantie du téléphone.

Un autre indique que le problème reposerait uniquement sur le pourcentage et non sur la batterie en elle-même. Le pourcentage affiché ne serait pas précis et donc, pas représentatif de l’état de santé de la batterie. Dans tous les cas, cela semble concerner un petit nombre de propriétaires. D’ailleurs, pour Apple, tant que le pourcentage est supérieur à 80%, il n’y a pas de problème, rappelle ZDnet.

Si vous souhaitez vérifier l’état de la batterie de votre smartphone, il vous suffit de vous rendre dans les Réglages de votre appareil, option Batterie et Santé de la batterie. Selon Apple, la batterie de l’iPhone 11 Pro Max devrait être bonne pour au moins 500 cycles de recharge, soit plus d’un an et demi en fonction de l’utilisation de l’appareil.

Reste à voir si de nouveaux propriétaires se manifestent dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Si le nombre de plaintes est conséquent, Apple pourrait s’intéresser de près au problème.