Le projet aurait dû être présenté cette année, selon la rumeur. 

Cela fait maintenant plusieurs années que des rumeurs concernant des lunettes de réalité augmentée développées par Apple circulent sur la toile. Des rumeurs nourries par divers brevets déposés par la Pomme allant dans ce sens. L’entreprise américaine n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée. Le développement d’accessoire compatible avec cette technologie est donc parfaitement logique. Mais le fait est que les Apple Glass se font attendre, si bien qu’on en vient à se demander si elles deviendront un jour réalité.

Selon DigiTimes, qui se base sur plusieurs sources proches du dossier, Apple travaillerait toujours sur le projet de lunettes intelligentes de réalité augmentée. L’entreprise projetterait d’ailleurs de les lancer d’ici quelques années, dès 2022.

Une prévision corroborée par d’autres sources. En effet, il y a quelques mois, The Information avait déjà indiqué qu’Apple travaillait sur des lunettes AR – ou un casque – et que ce nouvel accessoire devrait sortit en 2022. L’entreprise américaine aurait d’ailleurs tenu un événement en interne à ce propos.

Des références à un tel produit avaient également été découvertes dans le code d’iOS 13.

Divers éléments qui confirment qu’Apple travaille bien sur les lunettes de réalité virtuelle,. Maintenant il est impossible de savoir si ces dernières seront commercialisées un jour ou si elles resteront au stade de projet.

Dans tous les cas, si Apple prend autant de temps pour développer ses lunettes AR ce serait parce que l’entreprise cherche à miniaturiser la technologie AR de sorte que l’accessoire se reproche le plus possible de lunettes traditionnelles.

Seul l’avenir nous dira si la firme de Cupertino s’apprête réellement à commercialiser ou non un tel objet.