Il ne faut malheureusement pas compter sur des nouvelles fonctionnalités.

En parallèle de la publication d’iOS 13.4, Apple livre une nouvelle mise à jour pour ses appareils plus anciens. La firme californienne assure le suivi sécuritaire de ses systèmes d’exploitation datés, malgré qu’elle ait sorti une version plus moderne.

Évidemment, les appareils incompatibles avec iOS 13 ne bénéficient pas des dernières nouveautés, mais Apple apporte tout de même des mises à jour correctrices. Ainsi, les éventuels bugs d’iOS 12 sont corrigés, mais aussi les potentielles failles de sécurité.

C’est également le cas pour les iPad âgés qui ne sont pas compatibles avec iPadOS. Les Apple Watch et Mac non compatibles avec la dernière version de watchOS et macOS profitent aussi d’une mise à jour de sécurité.

Ne pas proposer les nouvelles fonctionnalités aux appareils plus anciens est une manière pour Apple de pousser les propriétaires à se laisser tenter par un produit plus récent.

Les appareils concernés par cette mise à jour sont les suivants : iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air, iPad mini 2, iPad mini 3 et iPod touch de 6e génération. Les propriétaires peuvent installer iOS 12.4.6 depuis les Réglages de leur appareil, option Général puis Mise à jour logicielle.